Sauveteur Secouriste Handicapé

FORMATION PSC1 ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP, devenir Handisecouriste civil !

Etre handicapé c’est être aussi un citoyen sauveteur handicapé. En effet les personnes peuvent faire réaliser ou peuvent réaliser les gestes de premiers secours. Au cours des phases d’apprentissage pratique », elles peuvent obtenir leur PCS1. Nous pouvons tous être confrontés à devoir agir ou faire agir en urgence dans la vie quotidienne.

La pédagogie est adaptée à chaque participant quelque soit son handicap et ses besoins. Parfois nous adaptons les durées de formations en plusieurs journées au besoin des groupes de participants.

La formation est composée de stagiaires en situation de handicaps et de stagiaires valides, de façon à permettre une inclusion parfaite.
En quelques heures vous deviendrez un Handisecouriste et vous pourrez  tous les gestes et actions qu’un sauveteur fera pour sauver une vie !

Compétences visées.

La délivrance du PSC1  valide l’handi-sauveteur à adapter son comportement à prodiguer les gestes techniques adéquats ou à les faire réaliser  mais aussi de transmettre l’alerte aux services de secours compétents.

 En particulier il doit être capable d’assurer une protection immédiate, adaptée et permanente pour elle-même, la victime et les autres personnes des dangers environnants ; d’assurer la transmission de l’alerte au service le plus adapté ; de réaliser – ou de faire réaliser – immédiatement les premiers gestes de secours face à une personne Victime d’une obstruction des voies aériennes ; Victime d’un saignement abondant ; Inconsciente qui respire ; En arrêt cardiaque ; Victime d’un malaise ; Victime d’un traumatisme. 

Conditions d'accès.

A partir de 10 ans. Pour les mineurs, disposer d’une autorisation parentale.
Jusqu’a 10 participant par session .

Tarif et inscription.

Inclusion Handicap secourisme PSC1